Les maraudes – Nous avons pour la seconde année consécutive gagné le pari d’assurer tout nos rendez-vous du samedi soir auprès des sans-abris grâce à l’implication de nouveaux bénévoles (étudiants, retraités…) venus renforcer nos équipes.
Nous tentons de mettre en place une quatrième équipe, mais ne pourrons pérenniser l’essai réussi de samedi dernier que si plus de personnes – notamment avec des véhicules – viennent nous donner la main.
e
Les dons ET leur tri – En plus de nos distributions hebdomadaires du samedi soir aux sans-abris durant nos maraudes, nous sommes parvenus à livrer une vingtaine de cartons de vêtements aux associations d’aide aux migrants de Calais et cinq livraisons au camp des Coquetiers de Bobigny (vêtements et denrées alimentaires). Avec l’arrivée de l’automne, nous avons besoin de couvertures, de chaussures, de vêtements chauds pour toutes les personnes à la rue…
De nouveaux rendez-vous « tri » seront programmés dans les jours à venir. Merci à ceux qui pourrons venir nous donner la main là aussi. Pour vos dons, n »hésitez pas à nous contacter.
e
Les collectes – Grâce à de nouveaux partenariats conclus depuis le printemps, nous parvenons désormais à assurer la distribution d’à minima un kilo de fruits à chaque personne de la rue rencontrée ainsi qu’un sandwich, un plat cuisiné, des viennoiseries, etc…
Ces collectes, il faut aussi aller les récupérer chaque samedi. Et là aussi nous avons besoin de renforts, de votre aide… Venez avec votre véhicule !
Et à propos de bananes pensez si vous changez de téléphone, à faire desimlocker l’ancien et à nous le remettre. La demande est forte !
Comment nous aider ?
Maraudes, collectes, tri des dons et préparation des commandes, accompagnement de personnes : nous vous proposons de visiter régulièrement la rubrique Rendez-Vous pour vérifier si vous pouvez en honorer quelques uns en offrant un peu de votre temps aux sans-abris…
- Dons en nature : vêtements, produits d’hygiène, couvertures, duvets, fournitures scolaires… Tout ce que vous nous donnez est redistribué aux sans-abris.
- Dons manuels : nous avons aussi besoin d’un peu d’argent pour participer aux frais engendrés par les collectes (achats en chantiers d’insertion, entrée de Rungis, essence…), régler le loyer de notre local de stockage et les menus frais de fonctionnement (assurance et téléphone).